5 conseils pour la course à pied en trail

5 conseils pour la course à pied en trail

Pour bien reussir son trail, ou simplement pour ammeliorer ses prestation il y a des aspect techniques à regarder avec attention. Les conseil suivantes seront très importantes lors de votre entrainement à la course en nature ou pou affronter un trail technique.

Lorsque vous entendez le terme "technique" utilisé pour définir votre course, soyez prêt à affronter un terrain accidenté. C'est l'ultime test hors route pour le coureur d'endurance. Le trail running technique est défini par la surface et l'environnement que vous exploitez. Y a-t-il des rochers, des racines, de la boue, de l'eau, des montées abruptes et des descentes abruptes ? Les bâtons de randonnée sont-ils recommandés ? Y a-t-il des sections où vous devez utiliser le haut de votre corps pour vous aider ?

Conseils à la course technique

Si vous êtes intéressé à faire de la course technique, car vous avez trouvé un trail sympa dans notre calendrier des courses en trail suivez ces cinq conseils :

1. Temp et effort

Planifiez votre entraînement en fonction du temps et de l'effort et non de la distance et du rythme.
Les sentiers techniques vous ralentissent, sans l'effort habituel. S'efforcer de maintenir un certain rythme est un moyen sûr de rendre l'expérience assez misérable, et si votre course est un ultra, cela pourrait être un tueur de course.

En utilisant le temps comme cadre, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le terrain sous vos pieds et bouger efficacement.

2. Equilibre et pliométrie

Intégrez l'équilibre (exercices à une jambe) et la pliométrie (sauts en longueur et sauts en longueur) dans votre plan d'entraînement.
Apprendre à sauter et à atterrir est une habileté essentielle lorsque le placement des pieds devient un processus sélectif en raison des roches, des racines et des surfaces meubles.

Les exercices d'équilibre et de coordination sur une seule jambe améliorent la proprioception, qui est un élément clé pour se déplacer rapidement sur un terrain technique.

3. Frequence de foulée

La cadence de frappe au pied est essentielle pour rester debout dans les courses techniques de trail.
Les pieds rapides se déplacent plus rapidement sur le terrain et passent moins de temps en contact avec le sol. Lorsque l'assise est médiocre, c'est crucial. La sensation de produire des pieds rapides peut être décrite comme étant "touch and go". Avancez sur le terrain, évitez les mouvements d'arrêt et de marche qui vous ralentissent, gaspillent de l'énergie et peuvent même rendre le terrain plus difficile à franchir. Prenez le chemin le plus efficace.

Si votre terrain d'entraînement n'offre pas un terrain similaire à celui sur lequel vous allez courir, utilisez une échelle d'agilité, entraînez-vous à faire des pas plus courts pendant vos courses quotidiennes et apprenez à étudier le sol en courant. Sur la piste, vos pieds vont là où vos yeux se concentrent.

4. Avoir de bonnes chaussures

Avoir les bonnes chaussures assure la protection des pieds et la course debout. Trouvez une chaussure qui offre un bon ajustement au talon. Une fois le lacet/serré, vous ne devriez pas être en mesure de glisser votre pied hors de la chaussure. Lorsque vous placez votre pied, la dernière chose que vous voulez est que votre chaussure roule d'un côté à l'autre ou que votre pied bouge dans la chaussure.

La bande de roulement a son importance, alors assurez-vous que vos chaussures ont un motif de bande de roulement qui peut supporter le sentier technique. Les cornes vous aident à grimper les collines, les rochers et les pentes boueuses. Ils vous aident également à freiner en cas de besoin dans les descentes raides. Un bon dessin de la bande de roulement éliminera la boue lorsque vous courez et ne tiendra pas sur l'eau après avoir traversé un cours d'eau ou une rivière.

Les chaussures offrent également une protection indispensable. Si vous pouvez sentir chaque caillou que vous rencontrez, vous aurez une longue journée sur la piste. Une petite plaque de roche intégrée dans la chaussure peut être un superbe comptoir pour cela. Planifiez à l'avance ce dont vous avez besoin de vos chaussures au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent et que vos jambes se fatiguent.

5. Faites de votre objectif principal d'être un finisher de course

La course à pied est une course zen. La forme la plus naturelle de mouvement bipède efficace. La course sur piste technique est le sommet de la difficulté. Par conséquent, vous devez élaborer des stratégies afin d'obtenir des résultats.

Faites de votre objectif principal d'être un finisher de course. Concurrence seulement avec la piste. Cela vous libèrera du chaos, du stress et de la tension de l'ensemble des placements et des groupes d'âge. La course sur ce terrain est une habileté que vous développerez au fil du temps et des kilomètres de sentiers. Soyez patient.

Entrainez vous à courir en monté. Si la course dure plus de 90 minutes et que vous savez que la moanté n'est pas votre point fort, etrainez vous. La patience fait beaucoup de chemin dans ces courses. En ultras, c'est encore plus important. Mais si la monté reste trop difficile à courir vous pouvez alterner course et marche, car votre objectif est d'être un finisher de course

Pensez aussi à utiliser du materiel de trail adaptée. Avez-vous pensé à utiliser des bâtons de trekking en carbone ? Entraînez-vous avec eux pendant l'entraînement à pieds. Ils peuvent vous aider à rester debout et à choisir votre chemin en descente, en traversée de cours d'eau et même dans les montées abruptes où la semelle est lâche ou inégale.

Les courses techniques de trail sont extrêmement gratifiantes. Souvent tenu dans des endroits magnifiques et éloignés, l'environnement est très motivant et engageant. Vous pouvez même oublier que vous êtes en course et prendre l'état d'esprit de l'explorateur que vous couvrir mile après mile de paysages éloignés. Pour vous assurer d'arriver à la ligne d'arrivée, assurez-vous de planifier à l'avance et de couvrir vos bases à l'entraînement. Vous pouvez neve

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